samedi 4 janvier 2014

Les travaux d'hiver......

J'ai profité de quelques rayons de soleil pour aller au jardin...
Et faire quelques travaux.....en pleine saison, je suis tellement prise entre nettoyer, planter semer..........et arracher la mauvaise herbe que cela me laisse peu de temps pour l'ammenagement du terrain.
Dans un premier temps j'ai recouvert mes salades d'une toile qui laisse passer la lumière, la pluie mais qui protège du froid, des gelées et de la neiges mes pauvres scaroles......C'est vrai qu'elles m'ont fait de la peine après la dernière neige.....il fallait faire quelque chose....
A peine le temps d'arriver sur le parking.......que la pluie se met à tomber!! Pour pas de chance c'est pas de chance !! Evidement pas de botte, pas de capuche et pas de parapluie...........;;ça aurai été trop facile!!
Du coup j'ai fait comme j'ai pu vite, fait bien fait .... et voila le résultat!

pas très joli mais efficace........normalement !!


Après quelques jours de pluie, le soleil nous faisant le plaisir d'être parmi nous, j'entreprends LE travail de l'année...........mettre une jolie barrière pour séparer le coin fleurs/fruits du chemin.

Ce ne fut pas une mince affaire et le résultat laisse un peu a désiré...........mais bon je suis ravie c'est fait et c'est déjà ça !!
Par acquis de conscience je consoliderai avec des sardines et du terreau.....

trop beau !! je suis fière de moi ;) 


Pendant ce temps là, mon ami Le savoyard Casimir m'a aider a quelques récoltes, salades, mesclun, roquette.....sympa la peluche !!! Pour la petite histoire Le Savoyard Casimir vit pleins d'aventures et les partagent sur son compte Facebook que je vous invite à aller voir. J'ai eu le plaisir de le recevoir un jour et deux nuits..........il était inconcevable qu'il ne fasse pas un tour au jardin ;) 


 





Voila, j'ai hâte d'y retourner, j'ai encore quelques idées d'amélioration du site avant de me lancer dans la nouvelle saison.....c'est donc A SUIVRE .......

3 commentaires:

  1. quels belles salades hein !!! le savoyard casimir !!

    RépondreSupprimer
  2. eh en plus je suis très beau !!! le savoyard casimir .....

    RépondreSupprimer
  3. oui tu es le roi des jardiniers Le savoyard Casimir !!!

    RépondreSupprimer